NAISSANCE DE FRANCE BOUTIS

UN LIEN... UN LIEN ...un lien ...

Non, ce n’est pas pour créer un club de plus que des passionnées de boutis se sont réunies en cette rentrée de septembre à Nîmes. Les associations, les clubs... font un travail formidable transmettant les gestes de cette broderie en bosses dont les membres produisent des merveilles toujours plus belles, toujours plus riches d’un savoir-faire qui ne cesse de progresser.

Annie, Isabelle, Nicole et Huguette constatent depuis longtemps déjà qu’il manque un lien entre ces groupes et ces personnes ayant une aiguille dans les mains. C’est ce lien qu’elles proposent d’établir en créant FRANCE BOUTIS. Ce fil, de préférence blanc, réunira toutes les pratiquantes de cette technique qu’elles soient regroupées en association ou isolées. L’attente semble grande sur les questions que se posent les boutisseuses : conseils pratiques, conseils techniques et par dessus tout, informations diverses et multiples sur tout ce qui concerne le boutis.

C’est tout un programme qui se présente simplement : un berceau pour France Boutis en train de naître et déjà impatient de grandir. La tâche est vaste, ambitieuse, à la portée de celles qui se lancent dans cette aventure comptant déjà sur toutes celles qui sont prêtes à les rejoindre.

Le Bureau

boutis_087