Partageons nos dessins
Et voilà comment un dessin proposé par Zibull pour le Fil blanc numéro 4
devient un carré en boutis entre les mains expertes d"Huguette
Tout en utilisant pour les finitions le point cocotte adapté au boutis que Chantal nous dévoile, toujours dans ce même numéro du Fil blanc.
Alors n'hésitez pas faites part de vos créations , elles seront publiées sur le blog ou dans le journal de France Boutis, comme toutes les manifestation qui tournent autour des arts du Textile et du boutis et se déroulant dans vos régions
respectives.
Isabelle
"Boutis en Camargue"
1ère Exposition FRANCE BOUTIS à GRAU DU ROI
L'exposition « Boutis en Camargue » a été l'apothéose d'une année de labeur. Une exposition qui a retenu l'attention de plus d'un millier de visiteurs venus des quatres coins de l'hexagone mais aussi de pays européens.
Merci à toutes celles connues ou anonymes qui ont accepté d'exposer le fruit de leur travail,
de leur création parfois.
LE FIL BLANC N° 4
Sur l’exposition du Grau du Roi, Boutis en Camargue,
Huguette ROUX a présenté le dernier journal :
Le fil blanc nouveau est arrivé. Vous êtes rassemblés pour en avoir la primeur. Modestie mise à part, on peut dire que c’est un grand cru mais nos lectrices et nos lecteurs en jugeront. Ce cru est composé d’arômes qui nous viennent du Québec avec l’Art du piquage de Denise Trudel. Le bouquet a fleuri dans le jardin de Zibull en Suisse tandis que le velouté du breuvage, on peut l’apprécier avec le point cocotte de Chantal Geoffroy.
La vendange fut fructueuse avec bien d’autres articles mûris sous le soleil estival et s’épanouissant aujourd’hui sur fond de Méditerranée dans les senteurs marines du Grau du Roi.
Alors, à consommer sans modération, parole de France Boutis !
Dans ce numéro 4, vous apprécierez tout particulièrement le patron qui s’accorde avec le thème de l’exposition : l’Arlésienne inséparable de Mistral. Annie Noual offre ce portrait qu’elle a concocté à petits points avec la finesse et la grâce qui conviennent au personnage. Laissez-vous emporter par l’aiguille et … Le fil blanc, cela va de soi, votre tableau fera l’admiration de votre entourage.
Le fil blanc nouveau est arrivé, levons la coupe à son succès, à l’épanouissement de France Boutis.