20 décembre 2008

ASSEMBLEE GENERALE

Comme il est d'usage, France Boutis a tenu son assemblée Générale en novembre dernier.

Bon nombre de nos amies adhérentes s'étaient déplacées pour l'occasion.

100_2922

En tout début de matinée, les responsables de France Boutis ont présenté un film réalisé par Norbert CAVALIERE, sur la première exposition France Boutis à Grau du Roi ayant pour thème « LE BOUTIS EN CAMARGUE ». Ce documentaire d'environ une quinzaine de minute reflète à merveille le succès de cette exposition.

Les participantes ont apprécié à sa juste valeur ce document qui servira de carte de visite à l'association .

Ensuite, on a fait place aux débats et délibérations.

Les rapports administratifs présentés ont été votés à l'unanimité.

Des décisions importantes ont été prises au cours de cette réunion notamment :

devant le programme engagé – expositions, journées du patrimoine, conférences, journée nationale, journée des délégués, augmentation des pages du journal « Le Fil Blanc » l'association avait fait appel à candidatures pour étoffer son conseil d'administration . C'est ainsi que l'assemblée générale a adopté le principe de voir le conseil d'administration passé de quatre à dix membres.

Un vote a eu lieu pour l'élection de six membres. Le nouveau conseil d'administration est donc composé de 10 membres. L'élection du bureau est prévue pour le 5 janvier prochain.

  • La création de délégation par zone géographie a été approuvée par l'assemblée Générale. Une charte des délégations devra être signée par tous postulants au poste de délégué. Les délégations prendront effet à partir de Janvier 2009. Les personnes intéressées par une délégation peuvent se mettre en contact avec France Boutis. (franceboutis@neuf.fr).

Dans l'après-midi Dominique FAVE, plasticienne textile, a animé une causerie débat autour du thème « Le Boutis autrement » , titre de son premier livre publié aux éditions de Saxe.

100_2938

11_2008_29_A_GFrance_boutis_042

Posté par FRANCE BOUTIS à 16:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]