Le stand France Boutis a eu beaucoup de succès dans la manifestation de la capitale, avec ses ouvrages balayant une large période et s'orientant vers le futur. Du pétasson provençal XIXème au travail d'Hubert Valéri, que de chemin parcouru... à petits points... avec le fil blanc... sans oublier les effets de la couleur !

Le regard de nos visiteurs en disait long sur la surprise et l'appréciation de l'éclat des ouvrages des adhérents de France Boutis. Que de questions ! Que de contacts ! que de liens !... objectifs de France Boutis.

Des auteurs animèrent notre stand : Christiane Vignal avec ses  Boutis pour enfants (Ed. L.T.A.) , comment ne pas « craquer » devant les petits chaussons ou les robes si fraîches qu'elle confectionne toujours ?

Dominique Fave, dans son a séduit de nombreux visiteurs avec son livre Le boutis autrement (Ed. de Saxe) dans lequel s'exprime son génie créatif.

La vedette revint, il faut bien l'avouer, à Hubert Valéri. Fidèle de notre stand qu'il visita tous les jours, longuement apprécié de ses « fans » mais aussi de tous ceux qui lisent dans ses lignes épurées, toujours empreintes d'une grâce tellement précise en harmonie avec cette technique que le créateur revisite avec bonheur plus attiré par les effets de la transparence. France Boutis eut l'honneur d'exposer Le ciel, le soleil, la mer , le bateau réalisé par Isabelle, mais aussi l'original de Arondes crée pour nous(voir Le fil blanc n°5)

Hubert Valéri sera le passionné du Fil blanc n°6.

Pour Christine, Géralde, Annie, Huguette (et aussi Jean-Jacques), quel plaisir d'être en contact avec les passionnés de l'aiguille !

France Boutis fut bien accueillie auprès de bien d'autres stands, nous ne citerons que ceux ayant un rapport avec notre activité : Il était une fois avec Michelle Charvet et ses « prêts à broder » ouvrages en boutis et autres techniques ; Francine Born et son stand Boutis Provence , Maryvonne Rolland  ; Kumiko dont la robe de mariée étincela dans le regard de tous les visiteurs ainsi que les éditions de Saxe, L T A, le Bibliofil... et tous ceux que nous avons rencontrés.

Alors, si vous n'avez pas pu vous déplacer sur le salon à la Grande Halle de la Villette, rejoignez France Boutis, bien d'autres informations vous attendent dans les prochains numéros du fil blanc.

Hubert à la table des dédicacesP1000111

  IMG_2530_modifi__1              Le stand France Boutis...

Suite à cet article un reportage photos sera fait dans quelques jours...