De nombreux  magazines,ont rédigé de beaux articles, merci de nous aider à faire de la publicité pour ce 1er  salon national

 

Sur internet sur le  site d 'aiguilles en fête

http://www.aiguille-en-fete.com/

titre_481444

En mai, mettez le cap sur le Salon National du Boutis !

Du 11 au 13 mai 2012, il n'y aura pas que la toile qui chantera sous les doigts des piqués de boutis… A Caissargues, l'accent aussi sera de la partie ! Et la fête promet d'être belle et chaleureuse…

Ce salon accueillera : la Mercerie du Var, les tissus de Bruges, les ciseaux artisanaux du bassin de Nogent, les lampes et lumières du jour de la région nantaise, les créateurs et artistes Francine Born, Dominique Fave, Dominique Leroux, Kumiko Nakayama, et Hubert Valéry qui exposeront leurs ouvrages et leurs livres et  animeront des ateliers techniques. Par ailleurs, des associations et des boutisseuses individuelles viendront présenter leurs ouvrages. Ainsi, France Boutis exposera des ouvrages d'Andrée Gaussen et Chantal Geoffroy ainsi que des boutis de collection de Monique Alphand, Marie-Josée Eymar-Beaumelle, du Musée Souleiado, de Madame Moysan et d'autres encore.

 
  

imagesCAEUVI04   SUR   MAISONS ET DECORS

n°229 AVRIL PAGE 38     

 200  400     

 Veuillez  nous excusez pour ce  mauvais  scanner!!!

imagesCAEUVI04

 MARIE CLAIRE idées

http://www.marieclaireidees.com/

Le Salon National du Boutis dans le Gard

Le rendez-vous de toutes les passionnées de boutis se prépare à Caissargues  dans le Gard (30). Il

Le boutis est un art assez méconnu pourtant il fait de nombreux  adeptes ! L’association France Boutis, qui a pour vocation  de promouvoir, transmettre et partager l’art du boutis, compte en effet plus de  350 membres dans l’hexagone et à l’étranger. Elle compte dans ses rangs des  artistes du boutis tel que : KUMIKO NAKAYAMA la japonaise, Hubert VALERI  l’architecte parisien, Dominique FAVE, artiste drômoise  et Francine BORN  et Andrée GAUSSEN mémoires vivantes du Boutis.

Pour étendre toujours plus sa notoriété, France Boutis organise régulièrement des expositions partout en France et même à l’étranger (en  Australie et en Chine notamment) et publie une revue intitulée « Le  fil blanc » qui permet de maintenir le lien avec les « boutisseuses isolées ».

Afin de financer durablement son activité, l’association France Boutis vous  invite les 11,12 et 13 mai 2012 au premier salon national du Boutis à  CAISSARGUES dans le Gard. Pour l’occasion, des artistes du boutis  animeront des ateliers techniques, des associations de boutis et des  boutisseuses venues de toute la France présenteront leurs travaux et des  commerçants spécialisés proposeront tout le matériel nécessaire (étoffes,  ciseaux de Nogent, etc…)

Alors fans de création textile et adeptes de couture en tout genre, à vos  agendas !

INFOS PRATIQUES

Salon national du Boutis, le 11 mai de 14 h à 19 h, le 12 mai de 10 h à 19 h  et le 13 mai 2012 de 10 h à 18 h

Complexe ST EXUPERY, Zone EURO 2000, 30132 Caissargues

Pour en savoir plus : Le Salon National du Boutis dans le Gard - Marie Claire Idées aura lieu les 11, 12 et 13 mai 2012 et rassemblera  exposants, artistes créateurs, ateliers ...

imagesCAEUVI04