Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE BOUTIS
27 mai 2014

Mme Cornelie lARGUIER

 Cornelie expose un boutis  tout en finesse tout en rêve, tout en recherche

Cornelie

Dans une paisible maison du Cailar, recouverte de lierre, Cornélie abrite sa vie, ses trésors

. Vous avez pu la rencontrer au milieu de ses magnifiques ouvrages lors du Salon du Boutis, à Caissargues.

C’est lors d’un marché de Noël que j’ai vu les premiers pétassons. Et les dames qui présentaient leur savoir-faire.

J’avais le souffle coupé, tout simplement.

Est-il possible d’acheter un boutis ? On refusait gentiment. Dans les trois jours qui ont suivi, j’ai visité un musée, j’ai acheté ce qui me fallait pour commencer et … me voila quotidiennement à l’œuvre.

Le boutis … une activité relaxante ? Pas pour moi ! Je le trouve pathogène. Je prends du poids, j’ai les doigts qui saignent, mes veines se transforment en varices, je ne dors pas la nuit (parfois),

bref : je vis et je vis une passion !

Parc abandonné

parc abandonne

Détail d'un abécédaire

abecedaire

IMGP3713

IMGP3714

La nappe aux secrets

Tout autour, il y a quelque chose  d 'inscrit , mais seule Cornelie en a le secret

photo

IMGP3712

La tête de lit  avec une beau bouquet de fleurs

tete de lit

Une tête de lit d 'après un collage scicilein du 18eme siècle.

 

IMGP3707

IMGP3708

 

 Merci Cornelie 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que de merveilles offertes a nos yeux ebahis.Merci de nous permettre de les admirer "religieusement".
Répondre
K
c'est fabuleux tout simplement<br /> <br /> lors de ma visite du salon, j'ai craqué pour le triptique d'origine sicilienne, absolument extraordinaire!!!!
Répondre
X
MERCI,MADAME POUR TOUTES CES MERVEILLES<br /> <br /> J'EN AI PRIS PLEIN LES YEUX <br /> <br /> XAVIERE
Répondre
H
Cornélie, vous avez des doigts de fée. Je garde un précieux souvenir d'avoir parlé avec vous à Caissargues.
Répondre
M
Quel talent! bravo Cornélie! vous avez des doigts de fée et une patience d'ange!<br /> <br /> merci de nous faire partager vos oeuvres ça nous inspire et allons essayer de faire comme vous, je dis bien essayer........
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 492 048
Derniers commentaires
Archives
Publicité