Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE BOUTIS
30 juin 2014

France boutis en Normandie

 Bonjour Mesdames

 Voici un petit aperçu des BOUTIS  que vous pourrez voir  sur le stand de France Boutis

 Pour l 'exposition du festival du lin les 4-5-6 juillet 

 

Panneaux     arbre de vie      188 cm
                   pissenlit                 73 cm
                    abondance           145 cm
                    eventail                 142 cm
                     ibis                        100 cm

Tête de lit                « Corbeille de fleurs »        1,80 m
Nappe ronde              « aux secrets »               1,20 m. 
Chemin de table          « les 2 Mireille »

Jupon de mariée
                                      Vermiculé « l'oiseau dans le jardin »      0,56 x 0,76 cm

Napperon jaune « soleil du midi »       0,56 x 0,28 cm

            Jupon « aux symboles »

                                   Sac « en mer »
                                                            Mon vermiculé      0,33 x 0,33 cm

Napperon rond jaune « rondeurs ensoleillées »     70 cm diametre

                             Vanne » « Champs de fleurs »         1,60 x 1,30 m

                                                      Mon carré 0,80 x 0,80 cm

 Vanne « les noces provençales »
                                Vermiculé en lin « essais »
                                                                   Courtepointe « Louise »   1,72 x 1,31 cm

Déclinaison de 3 pétassons « Mireille »
                      Mon dessus de buffet »   1,00 x 0,40 cm

                                               Vermiculé en lin « coupelle à bijoux »
 

 

Boutis de collection :
Toilette en lin blanc, fin XVIIIème siècle 
Chauffoir en piqûre de Marseille daté de 1787
Petasson « Mireille » date de 1750

 

 Nous vous attendons nombreuses pour  passer des journées agréables dans cette belle expositon sur le lin

 dans la vallée du Dun  ( Seine maritime)

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> je n'ai pas les photos dommage ,<br /> <br /> je voudrais vous poser une question , on m'a dit aujourd'hui que le boutis ne se faisait pas que sur de la batiste de coton mais aussi du lin , je ne savais pas que la batiste existait en lin , je voudrais savoir si ça existais et si le boutis ce faisait aussi sur du lin<br /> <br /> je suis une adhérente de l'Anjou donc bien loin de chez vous<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> mouty
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 491 847
Derniers commentaires
Archives
Publicité