112194933  Par le biais  des blogs,   j 'ai connu Kermamini qui a réalisé la Vanne patron de France Boutis

;Donc , contact  et voila une douce tranche de vie du Boutis en Bretagne

"J'habite bien en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, dans un village près de Perros-Guirec.

J'ai découvert le boutis lors d'une démonstration dans une expo de patchwork il y a une dizaine d'année. A la suite de ça, j'ai acheté un livre avec des modèles de boutis. J'ai fais quelques petites pièces puis recherché des blogs que je consulte souvent dont le tien et celui de France Boutis.

Je me suis abonnée au Fil Blanc en 2011 que j'attends avec impatience chaque trimestre. Je ne connais pas de club qui enseigne le boutis par ici, donc je travaille toute seule. 

unnamed (2)

Par contre, je suis des cours de broderie, à Lannion depuis 9 ans, une fois par mois avec Pascal Jaouen, brodeur-styliste  qui vient de Quimper, pour nous enseigner la broderie glazic, bigoudenne, broderie de Lunéville et traditionnelle.

Je suis passionnée par le fil, le tissu. Je fais un peu de "jardins de grand-mère" de temps en temps, un peu de frivolité, j'ai fait beaucoup de crochet, de tricot aussi, mais moins maintenant.

Cette année, j'ai décidé de m'éparpiller un peu moins et de finir les ouvrages. et c'est presque fait !!! Je ne passe pas un jour sans sortir mon ouvrage, quel qu'il soit, une vrai drogue !"

Annie de Bretagne

 Allez la retrouver là :http://kerma.canalblog.com/

unnamed (1)

unnamed (3)

 Merci Annie de nous faire participer à la réalisation de ce beau patron