France boutis expose son savoir-faire

119188067

 

France boutis a exposé au salon Aiguilles en fête à Paris.

Durant le mois écoulé, l'association France boutis a participé à deux salons, loin des limites géographiques de Caissargues. Tout d'abord à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles, du 8 au 11 février, à l'occasion d'Aiguilles en fête

Dans ce grand salon de référence pour le grand public, à la fois grand marché du fil et véritable fenêtre ouverte sur l'art de la culture textile, l'association caissarguaise a animé des ateliers d'initiation au boutis sur batiste de coton et de découverte du point de Vauvert.

Le week-end dernier, samedi 10 au dimanche 11 mars, les Caissarguais ont exposé à l'occasion des treizièmes Rencontres autour du boutis à Pierrefeu-du-Var, où ils ont fait, comme chaque année, de nouvelles découvertes. “Cela se passe dans une ambiance chaleureuse. Il y a beaucoup d'échanges et de liens et nous avons toujours un réel plaisir à voir ces merveilles”, ont précisé les membres de l'association.

La structure participera, fin avril, à L'Amour du fil, à Nantes, avant d'organiser son salon national à Caissargues, du 10 au 12 mai.

 Midi libre du 18/03/2018