Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE BOUTIS
10 juillet 2018

Histoire de ;4

La rééducation par le boutis

Le Boutis dont, HUGUETTE J , nous raconte l 'histoire est, petit , modeste prêt à passer inaperçu

Mais le message qu'il transmet, dépasse de beaucoup sa taille..

 

 

  • Ce matin là, impossible de sortir de mon lit ! Le côté gauche de ma personne ne suivait plus ! C’était un A.V.C, un accident vascu-laire cérébral. Mon bras gau-che pendait lamentablement et je me voyais contrainte d’utiliser un fauteuil roulant.

  • Le premier soir de mon hospitalisation, j’ai décidé que le boutis allait m’aider à atteindre plus ra-pidement mon objectif : retrouver l’usage du bras et de la main gauche.

  • Pendant plusieurs jours, je tirais sur le bras gauche avec le droit pour remonter la main sur le lit, cette dernière paraissant vouloir vivre sa vie toute seule.

  • Ma belle-fille, Sabrina, m’a donc dessiné un petit boutis, un petit cœur. L’inconvénient tout de suite à été la taille du cercle à broder : 20 cm de diamètre, c’était difficile de le bloquer  entre la main gauche, le bras et le ventre.

  • Mais j’ai persisté plusieurs jours, mon entourage se dévouant pour le ramasser de nombreuses fois.
  • J’ai fini par attacher l’ouvrage avec un bout de coton à la table et je n’avais plus qu’à tirer le fil pour récupérer le tout.
  • Même les ciseaux étaient attachés.
  • De temps en temps, je piquais mon doigt et j’étais heureuse de ressentir cette piqûre prouvant que ceux-ci étaient toujours vivants ! Et moi aussi  
  • Les premiers petits points n’étaient pas très réguliers mais j’en étais très fière.

Tout le monde venait voir mon ouvrage ! J’ai fini ce petit cœur

 

Coeur de histoire de 2012

Puis j’ai commencé un autre ouvrage : un porte-aiguille orné d’une très jolie rose.

Je l’ai commencé à hôpital et terminé à la maison de repos.

 

PORTE AIGUILLE 2012 fblanc

 

Le deuxième cœur est devenu un vrai « chef-d’œuvre », décoré de petites perles.

Ces ouvrages me sont très précieux car ils sont, pour moi, signe de renouveau de la main, du bras, du boutis et de la vie ! »

 

                                                                       Huguette Jézouin

 

Le fil blanc n°17 - Janvier 2012

 

téléchargement (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, ce sont des ouvrages précieux.... J'admire votre courage et votre perséverence. Je vous souhaite un prompt rétablissement. Très cordialement.
Répondre
L
Le boutis est super pour beaucoup de chose.
Répondre
Q
quel beau témoignage, très émouvant. J'en ai les larmes aux yeux.<br /> <br /> La passion et la volonté font des miracles.<br /> <br /> Plein d'ondes positives et des bisous vers Huguette
Répondre
M
Une très belle histoire...
Répondre
L
👏🏻👏🏻👏🏻 à vous de votre persistance pour moi cela a été le point de croix après les deux cancers l’un derrière l’autre, il m’a fallu 9 mois pour le finaliser, j’aimerais vous envoyer une photo mais je n’y arrive pas par ce biais. À bientôt. Mich
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 492 104
Derniers commentaires
Archives
Publicité