Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE BOUTIS
3 octobre 2011

Les journées rencontres

  Par une très belle journée ensoleillée, nous sommes accueillies dans une grande salle de Caissargues

  Mr Le Maire est venu nous saluer et nous souhaiter beaucoup de  plaisir pour cette journée.

 Dominique  Fave  commence à faire  la distribution  à  ses élèves des pochettes contenant  tout le matériel pour réaliser un  petit coussin en soie

Coussinets SENDAÏ 2

journée rencontre 1

 Marianne Gayraud  explique à ces petites mains les diverses techniques pour la finition d'un boutis. Une étape difficile pour avoir un boutis  parfait , belle transmission du savoir faire.

 Tout le monde est sage , écoute  puis reproduit ces gestes fins

journée rencontre 9

A midi un repas frugal nous est servi , sous de beaux platanes dans un cour d 'école  très agréable,  beaucoup de fraîcheur, de belles couleurs  deux desserts succulents un bon café et nous revoilà devant nos tables prêtes à refaire 2 heures de Boutis

013

 Un délicieux petit goûter  rafraichissant et nous voila encore devant nos aiguilles

 La journée se termine , beaucoup de choses sont  comprises, les relations sont  liées, c 'est une journée d'échanges, de  petits "papotages" de recherches etc......

journée rencontre 10

  Mais déja on pense se revoir en Mai 2012 au Salon National du Boutis  dans cette belle ville de Caissargues.

journée rencontre 11

 Deux messages  chaleureux

Ateliers organisés par France Boutis
Hier samedi, j'ai participé à l'atelier bordures et finitions tenu par Marianne Gayraud. Que du bonheur!Accueil, organisation, convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous. Toutes les boutisseuses présentes ont apprécié en plus le repas pris en commun sous les platanes tellement il faisait beau. Pour ma part, j'ai apprécié la gentillesse, le dévouement et le désir de PARTAGE de Marianne qui n'a jamais rechigné à me répéter les consignes pour enfin bien finir mes ouvrages.

Mesdames de France Boutis je vous embrasse toutes pour cette excellente journée de travail 

 

Journée technique 1er octobre

Merci pour cette formidable journée. Tout était parfait, l'organisation matérielle, les échanges, la transmission de savoirs..

. À très bientôt pour une nouvelle journée pourquoi pas sur le thème de la broderie, notamment les rosettes de Camargue.

 Merci encore

 

bar-fleur29

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai été très heureuse de participer à cette journée rencontre.<br /> J'ai appris beaucoup de choses et fait la connaissance de boutisseuses qui, comme moi, ont l'amour du boutis et aiment partager leur savoir.<br /> Nous avons donc échangé nos divers points de vue et passé une excellente journée,sans oublier l'organisation qui était très réussie.<br /> Merci à Annie-Claude, Marianne et toute l'équipe de France-boutis sans oublier Dominique pour toute leur gentillesse.
Répondre
M
Merci pour cette excellente journée, où j'ai pu apprendre pleins d'astuces pour boutir, organiser mes ouvrages et les terminer. Vous êtes formidables Mesdames, et les Messieurs présents pour nous permettre de ne pas avoir de soucis d'intendance.<br /> Donc Mesdames disais-je MERCI A TOUTES et Tous
Répondre
C
J'ai bien pensé à vous ce jour-là. La perspective d'une semaine à la "Montagne" en compagnie d'une vingtaine de parents et amis pour fêter mes....mon anniversaire, j'ai plutôt endossé le tablier, et coiffé la toque pour cuisiner, préparer, congeler etc...<br /> A une prochaine fois. Chapeau bas pour cette journée.<br /> Christine
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage ! Il faudrait que ces journées se répètent souvent...et dans toute la France !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 492 104
Derniers commentaires
Archives
Publicité